Chez jacky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Preparation du repas

Aller en bas

Preparation du repas Empty Preparation du repas

Message  Jacky Ven 28 Déc - 1:07

Jacky revint du marché, les bras chargés de legumes frais, de fruits bien mur, et d'un sac de farine qu'elle ramenait de son moulin. Elle posa tout en vrac sur la table, et mit a cuire un joli morceau de viande. Elle coupa les legumes soigneusement, et les mis a cuire, pour faire un bon pot au feu. Pendant que le tout mijotait tout doucement, elle coupa les fruits en petits dés, et fit un bon gateau aux fruits qu'elle mit a cuire sur le feu.

En attendant que le repas soit pres, elle mit la table, s'alluma quelques bougies, tisona le feu dans la cheminée, rangea quelques bricoles...

Apres quelques instants, elle mit le gateau brulant a refroidir quelques minutes sur le rebord de la fenetre, la bonne odeur du pot-au-feu envahissant sa chaumiere.
En ouvrant la fenetre, elle vit une ombre a 4 pattes arriver jusqu'au gateau, et reconnu Bandit, le chien de Gali et elle.


Bandit ! Viens mon chien !

Elle ouvrit la porte pour laisser entrer son fidele ami a 4 pattes


Tu as senti la bonne odeur hein ! allez, viens partager ce festin avec moi !


elle prepara une écuelle où elle deposa un bon morceau de viande et la proposa a Bandit qui la renifla puis la devora


Hé ! Tu aimes ca pas vrai !


Elle regarda le chien se regaler, tout en le caressant puis, se mit a table elle aussi
Une fois le repas terminée, elle apporta de l'eau au chien, but un verre de vin, et vint s'assoir pres du feu, cajolant Bandit


Tu as laissé ton maitre seul pour ce soir ? Si seulement tu pouvais me dire qu'il va bien, juste ca... ! Hé mais attend, j'ai toujours ta petite laine ! je vois qu'il te l'a enlever... grrrrrr ! attend, je vais te faire beau !

Un petit sourire naissa sur ses levres. Elle sorti quelques instant de la cuisine, et revient les bras chargés d'un manteau pour chien couleur parme, de petits chaussons roses, et d'un bonnet violet. Elle les mis au chien qui se laissa faire, quelques peu par obligation

Voila! Tu es plus beau comme ca non ! Attend, je vais nouer tes poils sur la tete avec ce joli ruban fushia... voila... parfait !

Elle éclata de rire a la vue du chien, et se dit qu'il était tellement plus mignon comme ca...

Allez mon beau, va rejoindre ton maitre, ne le laisse pas seul trop longtemps... Prend soin de lui hein ! Mais penses quand meme a venir me voir de temps en temps ! Smile


Puis elle laissa repartir le chien, et parti laver la vaisselle au puit avant que la nuit ne tombe
Jacky
Jacky
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 14/12/2007

https://chezjacky.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum